Convecteurs à gaz

 

Nous travaillons avec la firme FLANDRIA

Nous avons également des appareils d’occasionque nous vérifions et faisons une nouvelle garantie.

Si les convecteurs sont synonymes de chaleur rationnelle, les poêles au gaz incarnent sans aucun doute la chaleur naturelle. 

conv1

Ces appareils aussi fournissent de la chaleur tant de convection que rayonnante, tout en profitant de l'agréable spectacle des flammes. Les convecteurs au gaz  sont  dans toutes les dimensions et tous les poids, et ce pour tous les budgets. La chaleur de convection – combinée ou non à la chaleur rayonnante – est la garante d'un chauffage agréable et efficace.

 

Le principe du convecteur

Le convecteur se distingue du radiateur par son principe physique de transmission de la chaleur : la convection, qui s'oppose à la radiation. La convection consiste en la mise en mouvement d’air, chauffé par un échangeur de chaleur. Le corps de l’appareil reste à faible température, et seule l’ambiance du local est modifiée. Ce qui explique que, contrairement à un radiateur, vous n’aurez aucune sensation de chaleur supplémentaire en vous rapprochant du convecteur.

 

Convecteurs au gaz

Les convecteurs au gaz constituent en général des éléments assez encombrants, placés contre un mur extérieur ou une cheminée, et pas toujours esthétiques. Ils nécessitent également de prévoir une alimentation en gaz dans chaque local desservi. L’installation de convecteurs au gaz n’admet pas une réalisation approximative, vu les risques d’explosion ou d’incendie. Les appareils de chauffage individuels sont nettement plus coûteux que les simples radiateurs, ce qui fait que le prix complet d’une installation pour une maison unifamiliale de +/- 190 m2 est équivalent à celui d’un chauffage central, malgré l’absence de chaudière.