Tubage de cheminée

 

Tubage

Le tubage consiste à introduire à l'intérieur d'un conduit de fumée existant, un tube indépendant pour le rendre sécurisant et adapté à l'évacuation des produits de combustion.
Le tubage a, essentiellement, pour objet d'assurer l'étanchéité au gaz d'un conduit de fumée. Il ne peut avoir pour effet de reconstituer l'intégrité et la stabilité du conduit. Il n'est pas admis de tuber un conduit seulement sur une partie de son parcours. Il peut également être utilisé pour une réduction de section ou la protection contre les risques de corrosion et de bistrage. 

Lors de la pose, respecter le sens d'évacuation des fumées : flèche dirigée vers le haut. Les tubes flexibles doivent être d'un seul tenant.

conduit flexible gaz fioul26412317113
conduit flexible gaz fioul36612319113

Tubage flexible Coproflex

Les conduits Coproflex sont conçus pour le tubage des conduits de cheminées dévoyés. Ils se raccordent facilement sur les chaudières gaz, fioul ou charbon.

Ce système permet d’améliorer le rendement des appareils de chauffage en apportant un dimensionnement adapté à l’appareil de chauffage, un tirage amélioré et une étanchéité parfaite. Il répond parfaitement aux contraintes des nouvelles réglementations thermiques (PEB) qui visent à renforcer la performance thermique globale des bâtiments.

Poujoulat vous propose une gamme complète d’accessoires pour assurer l’installation, l’entretien et la maintenance du conduit. La qualité des produits Poujoulat est reconnue et préconisée par les plus grands fabricants d'appareils de chauffage européens.